Pour ce premier épisode, Patrick Henriroux, chef de l’illustre Pyramide nous raconte son arrivée à Vienne, l’héritage de Fernand Point, l’importance de travailler en famille et avec des producteurs locaux ainsi que ses inspirations pour surprendre et innover en cuisine.
Le vendredi 21 juin 1940, l’armée allemande arrive à Vienne et à 17h, la croix gammée flotte sur l’Hôtel de Ville. Le deuxième invité d’Auguste et Livie se nomme George Fuente. Né à Vienne, il a aujourd’hui 90 ans et a accepté de nous raconter son enfance dans une Vienne sous occupation durant la Seconde Guerre Mondiale. Il nous partage des souvenirs poignants, de l’arrivée des allemands au défilé des troupes américaines. Un témoignage rare et précieux à découvrir sans attendre.
Miles Davis, Ella Fitzgerald, Ray Charles, James Brown, Lionel Hampton… Plongez dans les coulisses de la naissance de ce festival emblématique ! Jean-Paul Boutellier nous partage ses expériences, sa passion pour la musique et les histoires incroyables qui ont façonné l'événement que nous connaissons.
é à Vienne, Gabriel a osé poursuivre son rêve à 33 ans, laissant derrière lui sa carrière de bijoutier. Dans cet épisode, découvrez son parcours, ses inspirations et les défis qu'il a relevés des planches des cafés-théâtres lyonnais aux grandes salles parisiennes.
Morane et Maxime, ont pris le courageux pari il y a deux ans, de continuer la tradition de cette pâtisserie familiale, chérie par de nombreuses générations de viennois. Ensemble, ils ont su préserver le goût et l'âme de cet établissement emblématique, tout en apportant modernité et créativité.
Gardien de récits oubliés, Aimé Imbert a accepté de nous conter l’histoire de la franc-maçonnerie Viennoise. Laissez de côtés vos idées préconçues et embarquez avec nous dans un voyage fascinant au coeur de l’histoire politique et culturelle de notre ville !
Préparez-vous à plonger dans les coulisses de la Librairie Lucioles avec notre prochain invité, Renaud Junillon.
Les allées étroites de Lucioles évoquent des souvenirs pour plusieurs générations de Viennois.
Plus qu'un simple endroit où acheter des livres ; cette librairie est le témoin silencieux de nos voyages littéraires et de nos rencontres avec des mondes insoupçonnés.
Soutenir le podcast